Ceci n'est pas très grave
Ceci est un test.
A bientôt !
(test)
Et ça fait encore des tests et des textes !!
Avec tout ça on n'est pas sortie du Chaudron baveur!!

(test)


Partagez | 
 

 Charte Désalternation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Fondatrice

Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 66

MessageSujet: Charte Désalternation   Mar 4 Avr - 21:55

Introduction au forum



1. PRINCIPE ET GENESE DU FORUM
2. FORMALITES D'INSCRIPTION & REGLES D'ECRITURE
3. REGLES DE CONDUITE
4. DESINSCRIPTIONS





Organigramme


Administrateurs

Fondatrice et administratrice: Lara.
Co-administratrice principale: Laure.

{ADN²} {Jugette} {Myrzam}


Modérateurs

Modérateur à tout faire: Johan


Helpers

Fidèle helpeuse: Florence



Crédits


Designed by Laure
-
-

_________________
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desalternation.forumactif.com

avatar
Fondatrice

Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 66

MessageSujet: Re: Charte Désalternation   Ven 12 Mai - 12:36

Règlement


I. Principe de ce forum

Ce forum est liés aux forums DP, DM et DPA.

Pour les joueurs qui le souhaitent, Désalternation a pour but de vous aider à rassembler,  synthétiser et mettre au propre les intrigues des personnages nés sur l'un de ces forums.
Pour ce faire, nous vous proposons de créer et d'inscrire ici votre ou vos personnages, de reprendre l'avatar qui le(s) représentait autrefois et de poster au propre et dans les espaces adéquats les sujets qui retracent le mieux le parcours et l'évolution de chaque personnage.

Nous limitons pour l'instant la création des comptes personnages à tous ceux et celles qui ont participé aux intrigues principales mises en place par les administrateurs des forums et notamment du dernier, Destination Poudlard Alternatif. Quand nous aurons eu le bonheur de réaliser ce gros travail de relecture et de mise au propre, nous reverront éventuellement l'ouverture aux personnages emblématiques non liés aux intrigues mais ayant une histoire personnelle creusée, travaillée et développée.

Pour créer la bibliothèque de ces personnages, nous vous proposons de procéder en plusieurs étapes ci-après détaillées pour pallier aux éventuels problèmes qui se poseraient.

Principal souci : vous avez peut-être perdu de vue les joueurs des sujets que vous aimeriez importer. Pas de panique. Nous pouvons créer leur compte et trouver une bonne âme ou à défaut un administrateur ou un helper qui vous aidera à importer le(s) sujet(s) avec vous.

Ce travail sera long et fastidieux - vous prendrez le temps qu'il faut pour compléter l'importation -, mais il nous replongera dans nos souvenirs et ceci, nous l'espérons, avec une certaine nostalgie emprunte de douceur. Nous aimerions penser que nous pouvons réécrire l'histoire au propre pour mieux illustrer les intrigues qui se sont succédées, pour donner du plaisir à lire et à relire certains sujets, pour se retrouver aussi un peu ensemble.

Nous avons en outre prévu un petit espace pour le Rollplay pour ceux qui aimeraient en profiter pour "conclure leur personnage", d'un one-shot ou d'un ultime RP.

En transférant vos sujets préférés ici, essayez de corriger les fautes d'orthographe et de présentation, n'hésitez pas à recenser et régler les éventuels problèmes de cohérences et anachronismes, à héberger les images et les musiques sur des serveurs plus fiables que Imageshack, à citer vos sources et surtout à mettre une légende sous le mdéia afin qu'on le retrouve facilement en cas de problème technique ou de lien morts. Nous vous proposerons des listes d'hébergeurs.

Pour que l'importation se passe pour le mieux, merci de suivre les tuto.

Comme dans tout forum, nous vous remercions de bien vouloir lire et signer la Charte ci-après.

Bien(re)venus ! ;-)

Les administratrices




II. Les Personnages


1. pseudonymes

Reprenez scrupuleusement les pseudonymes que vous aviez.
Si vous souhaitez en plus de vos personnages créer un compte joueur pour le hors jeu, nous vous y encourageons afin de retrouver plus facilement des messages dans l'historique des personnages, sans avoir à trier votre flood. Si vous le souhaitez alors, inscrivez-vous avec votre prénom ou un pseudonyme ne comportant qu'un mot.

Exemple : "Lara", "Jugette", "Laure, "Myrzam", "Ludo", "Chaussette"...

Seront validés :
- les pseudonymes comportant un prénom seul avec une majuscule au début pour les comptes utilisateurs ne représentant pas un personnage,
- les pseudonymes des personnages ayant existés sur les trois forums, hors personnages direct de l'univers Harry Potter (Hermione Granger, Ron Wesley etc.)
► Seront supprimés les comptes ne répondant pas à ces critères.
► Ne seront pas validés les noms de célébrités, les pseudos sans majuscule au début, les noms de l’univers JKR, les pseudonymes comportant des caractères spéciaux ou des chiffres, les pseudonymes que nous jugeons débiles ou grossiers.


2. types de personnages

création des comptes par personnage :

Vous pouvez créer uniquement des personnages :
- que vous avez interprétés personnellement
- dont vous avez obtenus l’autorisation de création par son joueur* ou, cas échéant, dont vous nous prévenez qu'il ne s'agit pas initialement de VOTRE personnage
- dont vous avez demandé l'autorisation de création auprès d'un administrateur en cas d'absence de nouvelle du joueur interprétant initialement le personnage dont vous avez besoin de créer le compte


3. avatar

► Pour vos personnages : veuillez reprendre l'avatar que vous utilisiez auparavant. Si vous préférez l'échanger contre un visage "non connu", merci de nous le préciser dans le sujet des AVATARS RESERVES afin que nous mettions la liste à jour.
► Pour votre compte utilisateur HJ : faites vous plaisir tout en conservant les dimensions obligatoires : 200px x 320px et une certaine bienséance. Il n'y a que Théo qui a le droit de se mettre tout nu et nous n'apprécions pas les femmes objets posant dans des positions lascives. Les hommes objets non plus, d'ailleurs...


4. signature

► Elle est obligatoire pour les personnages. Mettez-y les informations importantes qui n’apparaissent pas déjà dans votre profil sur le côté gauche de l'affichage d'un sujet ou d'un message.
► Elle est la bienvenue pour les comptes joueurs afin de marquer la séparation entre els messages des différents utilisateurs.
► Les bannières de petites tailles ou les images sont permises du moment qu’elles ne déforment pas le forum. Dimension maximum conseillée : 400px de largeur par 200px de hauteur pour les bannières et n’excédant pas 200 pixels de hauteur pour les autres images et textes.


5. droits d'auteur, copyright, crédits, contrat Creative Common etc.

► Nous vous demandons simplement de les respecter et de signaler systématiquement et dès que possible l'origine des images, des gifs, des vidéos ou du matériel graphique que vous utilisez. De même que si vous importez des messages de personnages ne vous appartenant pas, veuillez préciser gentiment le petit "@" suivi du nom du personnage. Par exemple : @Paulette La Lopette. @Envy. @Hécate Desengaño, etc.


6. multi-comptes

► Bien entendu permis et ce sans nous avertir. Nous vous faisons confiance quant au droit que vous pensez avoir sur le personnage d'un joueur ne souhaitant pas s'inscrire ou rapatrier lui-même ses sujets sur Désalternation. Nous nous tenons à votre disposition dans le forum CONTACT AVEC UN ADMIN pour toute question concernant le rapatriement.




III. Contenu des messages et posting


1. abus de langage

► Ici nous sommes gay friendly, color friendly, grammaire et orthographe friendly mais pas politics friendly. Laissons certaines choses à l'extérieure de ce forum. Toute expression de ségrégation raciale, sexuelle ou de déviance du comportement sera punie par l’annulation pure et simple de votre inscription. Le vocabulaire utilisé pour les idées développées dans les sujets et qui pourraient choquer certains lecteurs doivent être précédés de mentions d'avertissement claires mais nous laissons à nos membres une certaine liberté d'expression dans la fiction. Dans les forums de flood la pornographie, la vulgarité ou les abus de langage peuvent être punis de bannissement sans préavis ou d'avertissement selon le forfait.
► Le langage SMS est formellement interdit sur l’ensemble du forum. Prenez soin de la langue française. Même dans le flood.


2. messages à caractère violent, sexuel ou au contenu pouvant choquer

► Comme exprimé précédemment dans le point 3.1., ils ne sont pas interdits en terme de fiction. Si vous postez un sujet au contenu "mature" (sexe, violence, drogue, idées pouvant être choquantes), précisez-le au début du message concerné ou du sujet, ou éditez le premier message du sujet si cela arrivait en cours de route. Par exemple :"attention violence", "attention sexual content", "attention idées ou point de vue pouvant choquer le lecteur" ;


3. flood et hors jeu (HJ)

► Le flood est libre, vous pouvez y écrire et y inventer tout ce que vous voulez dans la limite d’un respect mutuel. Racisme, pédophilie, incitation à la haine et autres joyeusetés sont formellement répréhensibles. Ne polluez pas vos messages dans le jeu ou les forums de modération avec trop de HJ, de flood ou de remarques hors contexte.
► Les messages comportant uniquement une remarque HJ sont évidemment interdits dans le jeu.
► Le double message (double post) est interdit dans le flood. Repostez votre message si vous êtes le dernier à écrire et que vous souhaitez éditer votre réponse. Ou précisez "Edit" dans votre message.


4. orthographe

► Soignez à tout prix votre présentation, votre orthographe et vos fautes de frappe. Elles ne sont pas gênantes en soi mais au moins il faut les limiter pour que la lecture des messages reste agréable. N'hésitez pas à éditer vos messages aussi souvent que vous le désirez.


5. présentation et style

► Présentez vos messages comme vous le désirez mais évitez les couleurs flashy qui rendent illisibles vos messages DJ. Indigo, rouge et autres horreurs, merci mais non.
Nous aimerions favoriser des messages sans couleurs pour les descriptions. Dialogues colorés, non gênant. Même dans les messages rapatriés.



IV. Désinscription et arrêt du jeu

Pour se désincrire, il suffit de signaler dans la partie administration du forum votre intention de ne plus le fréquenter. Votre compte sera conservé afin que le visuel du forum ne pâtisse pas de votre absence.

Vous pouvez confier votre ou vos personnage(s) joué(s) à l'administrateur ou au membre de votre choix. Le mot de passe sera changé et vous n'aurez plus les accès.




____________________


Ne pas respecter scrupuleusement ces quelques règles donnerait lieu à un avertissement, un bannissement, la suppression de vos messages et/ou la suspension de votre compte. Respectez les modérateurs, leurs remarques, leur temps et leurs choix. Leur rôle est de réguler le forum pour permettre d'échanger en toute harmonie. Nous considérons que le simple fait d'avoir posté un message dans le forum signifie votre adhésion aux termes de ce règlement.

Nous vous invitons à signer ce règlement en postant à la suite de celui-ci un petit message comportant simplement le nom de votre personnage précédé de la mention "lu & approuvé par", accompagné d'un petit mot pour faire coucou et ça sera bien sympa !

_________________
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desalternation.forumactif.com

avatar
Fondatrice

Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 66

MessageSujet: Re: Charte Désalternation   Ven 12 Mai - 13:08

Liens utiles pour les débiles et les amnésiques :


http://dp-alternatif.pureforum.net/t579-dictionnaire-rpg-de-l-alternatif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desalternation.forumactif.com

avatar
Magic Touch

ϡ Camp : Vème Colonne
ϡ Rang : Loose
ϡ Age : 28
ϡ Habitation : Who knows?
ϡ Occupation : Se mettre régulièrement dans une bouse noire
ϡ Vie privée : Très marié
ϡ Note : On peut savoir pourquoi je suis un 'Sylvain?'
Parce que tu passes ton temps à courir tout nu dans les bois ?
Ah ah ah. Je me suis auto-rangé.
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 4

MessageSujet: Re: Charte Désalternation   Lun 4 Sep - 20:33

Lu et approuvé.
Sacha de Lansley.
Coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dp-alternatif.pureforum.net/t42-sacha-de-lansley-sorcier-



ϡ Camp : Modérateur
ϡ Age : 34
ϡ Occupation : Ingénieur du son
Date d'inscription : 05/09/2017
Messages : 9

MessageSujet: Re: Charte Désalternation   Mer 6 Sep - 1:10

Lu et approuvé.
Johan, aka Théo.
Salut tout le monde !

_________________


Théo, Johan, Maître, Dieu, appelez-moi comme vous voulez.  * Sourire ultrabrigh

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Charte Désalternation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte Désalternation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune
» Charte de température
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désalternation :: Présentations du forum :: Règles & Fonctionnement-
Sauter vers: